Haut-Katanga : « La jeunesse de l’UNC doit atteindre l’objectif électoral du parti celui de 150 députés » (Yves Nswal)

Le Président National de la Jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Yves Nswal a poursuivi, ce samedi 13 août, sa tournée de redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe dans le Haut-Katanga en perspective des élections générales qui se profilent à l’horizon de 2023 en RDC.

Devant une foule à kasumbalesa, le numéro Un de la jeunesse de l’UNC a transmis les salutations du Président National, Vital Kamerhe et celles du secrétaire général, Billy Kambale, tout en insistant sur le credo de sa tournée celui de « travail sans relâche, l’unité, l’ambition du parti pour atteindre les objectifs assignés pour les élections générales de 2023 ».

Pour ce faire, il a invité la jeunesse du Haut-Katanga en général et de Kasumbalesa en particulier de s’approprier du processus de redynamisation du parti pour un aboutissement heureux des élections à venir.

Publicité

« Chers jeunes, honorons nos idéaux et la vision de notre Président Vital Kamerhe. Honorons le combat du CACH, liant notre leader au Président de la République, Félix Tshisekedi, en arrêtant aujourd’hui, cet élan de la division et de la haine dangereux et menaçant la survie de la nation congolaise et de notre parti. Vital Kamerhe veut voir sa jeunesse politique évoluer ensemble, dans l’unité et dans la cohésion nationale, pour construire et défendre, dans l’effort et dans le sort commun, au-delà de nos diversité et adversité, l’héritage du Congo que nos aïeux nous ont légué. Nous devrions donc nous jeunes de l’UNC être à la hauteur du défi et de l’enjeu électoral de 150 députés de notre parti que ne cesse de nous rappeler notre secrétaire général Billy Kambale», a déclaré Yves Nswal.

À Lubumbashi, le Président National des Jeunes de l’UNC a exhorté les jeunes à mouiller les maillots tout en ayant les yeux braqués sur 2023.

Il y a lieu de noter que dans le Haut-Katanga, Yves Nswal a insisté sur l’unité, l’amour, l’engagement, le travail, la loyauté et l’objectif de 150 députés nationaux aux échéances électorales qui se pointent à l’horizon de 2023. Pour cette mission de redynamisation de l’UNC, Yves Nswal était accompagné d’une délégation de la jeunesse de Kinshasa, de Kasumbalesa et de Lubumbashi.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading