PUBLICITÉ

Lualaba : Le President de la Jeunesse de l’UNC sensibilise les jeunes à participer aux scrutins de 2023

Le président national de la Fédération Nationale des Jeunes du parti politique, Union pour la Nation Congolaise (UNC), Yves Nswal a lancé ce samedi 06 août à Kolwezi, sa tournée à travers l’espace Grand Katanga. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la campagne de la redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe, amorcée depuis quelques mois par son Secrétaire Général, Billy Kambale.

Dès l’entame de son discours qu’il a intitulé «La Jeunesse, c’est maintenant», tenu devant une foule des jeunes, membres de l’UNC, Yves Nswal a de prime abord rendu hommage à son président, Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet et allié du Président de la République au sein de la coalition électorale Cap pour le Changement (CACH m) et de l’Union Sacrée de la Nation pour «sa constance à ses engagements, son humilité et sa simplicité».

«Dans la constellation des nations à vocation de destin de puissance mondiale, nous sommes la République Démocratique du Congo, pays au cœur de l’Afrique. Nous sommes un peuple. Et nous sommes une nation. Et pourtant, les vestiges de notre histoire glorieuse nous ravivent la mémoire des faits et nous rappellent ainsi, à notre conscience commune, des choses dont on ne peut jamais se permettre l’oubli, le piédestal sur lequel est élevé et estampillé notre identité historique de peuple brave. Ceux qui nous ont précédés à l’existence de cette nation, ces illustres héros de notre histoire commune, ont donné de leur vie, pendant leur passage sur la terre des hommes, en sacrifice, pour que vive à jamais la nation congolaise, dans l’unité d’esprit et de géographie territoriale, un combat, une lutte et une idéologie que porte aujourd’hui notre Président National Vital Kamerhe, et que tous devons accompagner», a argué le président National des Jeunes de l’UNC, Yves Nswal.

Poursuivant son discours, le numéro Un de la FNJ a prêché à l’assistance, l’engagement et le travail acharné, seules voies faisant grimper les échelons à l’UNC, dont il est lui-même la parfaite illustration.

Occasion faisant le larron, Yves Nswal a également demandé à tout Lualaba en général, et particulièrement à la jeunesse, de s’approprier le processus de la redynamisation dont le go a été lancé par le Secrétaire Général Billy Kambale Eraston. Il a, en outre, promis de s’investir, tant pour le soutien des candidatures des jeunes de se représenter aux scrutins de 2023 que pour la recherche des opportunités pouvant positionner la jeunesse.

Par ailleurs, le responsable de la FNJ s’est vu stopper par plusieurs jeunes leaders d’opinion venus spécialement adhérer au Parti aux couleurs rouge et blanc, l’UNC.

Il sied de noter, le Président de la Jeunesse de l’UNC est à la tête d’une délégation composée, entre autres, des vice-présidents Rémy Bongungu, Benjamin Sekimonyo, Junior Makelele, Scobar Manginda, le coordonnateur Jossard Kamusaki, le mobilisateur Bosly NSWAL, ainsi que la coordination de la jeunesse féminine.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU