PUBLICITÉ

Remise des véhicules aux professeurs par le Chef de l’Etat : « Le gouvernement exprime la volonté de matérialiser les accords de Bibwa », Muhindo Nzangi

Devant un parterre composé des professeurs et différents membres des comités de gestion, le président de la république Félix Tshisekedi a procédé à la remise officielle des véhicules aux professeurs émérites des universités et instituts supérieurs du Congo, ce lundi 01 août 2022 au palais du peuple.

En fait, le ministre Muhindo Nzangi Butondo, satisfait de cette grande réalisation de la promesse du chef de l’Etat et du gouvernement dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, a tenu à témoigner sa gratitude au président de la république pour son engagement ferme dans le processus de la réqualification de l’ESU et l’amélioration des conditions sociales et de travail.

« Lorsque le président Tshisekedi a accédé à la tête du pays, il a parlé du peuple d’abord, je crois bien que la distribution des véhicules aux professeurs fait partie de la concrétisation de ce qu’on appelle, le peuple d’abord puisqu’ici il s’agit du vrai peuple qui est servi », soutient le ministre de l’ESU.

Dans le même ordre d’idées, Muhindo Nzangi d’un ton rassurant, réaffirme que le reste étape initiale de distribution des véhicules va se poursuivre jusqu’à ce que le dernier professeur ait son véhicule d’ici fin décembre 2022.

Pour Muhindo Nzangi, voir le président Tshisekedi prendre part à cette activité exprime la considération qu’il a pour le corps académique et reconfirme son statut du Père la nation. 

« En ce 01 août, jour où nous célébrons et honorons les parents, la symbolique de cette cérémonie est belle, marquante et significative. Nous la résumons comme suite: Le père de la nation, concrétise un engagement du gouvernement en remettant aux pères de nos sciences, les professeurs émérites, les clés des véhicules », a déclaré Muhindo Nzangi avant de souligner que par cet acte, le président a exprimé sa volonté et celle du gouvernement de mettre en œuvre l’un des axes des accords de BiBWA.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU