PUBLICITÉ

Beni : Le mouvement Véranda Mutsanga lance une série de manifestations pour exiger le départ de la MONUSCO

Des manifestations ont été observées la journée de ce lundi 01 août 2022 en ville de Beni (Nord-Kivu). L’objectif était de demander le départ de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilité du Congo (MONUSCO). Des manifestants visiblement en colère se sont dirigés à la base dénommée « Madiba » de la MONUSCO pour demander le départ de cette mission. Ils jugent la mission de cette force inefficace.

« Nous sommes dans la rue parce que nous sommes en colère contre la MONUSCO qui a échoué. Nous voulons son départ aujourd’hui même. Nous sommes souverain primaire et nous devons être écoutés et si jamais l’on n’arrivait pas à nous écouter, nous devons nous faire écouter par tous les moyens », fait savoir un manifestant.

Ces jeunes exclusivement des mouvements citoyens et groupes de pression, ont placé des barricades sur le pont Munyabelu pour empêcher la circulation, peu avant qu’ils ne soient dispersés par les éléments de la Police qui ont usé des balles réelles et des bombes en gaz lacrymogènes.

Ces jeunes lancent à l’occasion une série de manifestations jusqu’à obtenir le départ de cette mission onusienne. Cette situation a provoqué la paralysie des activités socio-économiques dans le centre ville de Beni.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU