Tanganyika : La délégation syndicale de l’université de Kalemie accuse la fondation Guylain Nyembo d’avoir « violé » le site universitaire

Interdite de faire la marche prévue pour ce mercredi 27 juillet 2022, la délégation syndicale de l’université de Kalemie accuse la fondation du Directeur de cabinet du chef de l’État Guylain Nyembo d’avoir investi les installations de l’université le 24 juillet dernier en violant le site universitaire avec leurs insignes qui ont défié les étudiants en voulant organiser des affrontements .les délégués profitent de l’occasion pour appeler le directeur de cabinet du chef de l’État Félix tshisekedi de s’investir personnellement pour interdire les agissements des membres de sa fondation qui empiètent sur le bon fonctionnement de l’université de Kalemie.

Dans leur déclaration rendue publique ce mercredi, la délégation syndicale annonce qu’elle prend acte de l’interdiction des manifestations publiques par le maire de Kalemie.

Cette structure d’encadrement du personnel scientifique et académique de l’université de kalemie annonce le durcissement de la grève jusqu’à ce que « l’autorité provinciale Julie Ngungwa Mwayuma comprenne qu’elle n’a pas compétence de décider qui peut ou ne pas être membre du comité de gestion à l’université de Kalemie ».

Publicité

En rappel. cette délégation syndicale a organisé une vive protestation contre la décision de la gouverneur Julie Ngungwa de s’ingérer dans les affaires internes de l’université en interdisant à certains professeurs nommés par le ministre de l’enseignement Supérieur universitaire de travailler dans le comité de gestion . Un acte qualifié de défi insupportable lancé contre les autorités académiques.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading