PUBLICITÉ

UNIKIN: le comité de gestion récuse l’APUKIN et met en garde quiconque oserait perturber le déroulement des activités académiques

Après l’annonce d’une grève à l’université de Kinshasa (UNIKIN) par l’Association des Professeurs de cette alma mater (APUKIN), le comité de gestion de cet établissement académique vient démentir tout en mettant en garde les semeurs de trouble.

Dans un communiqué publié ce jeudi 21 juillet par le cabinet du recteur de l’UNIKIN, le professeur Jean Marie Kayembe annonce que le comité de gestion n’a pas encore reçu la notification des résolutions issues de l’assemblée générale tenue le 20 juillet entre le gouvernement et l’APUKIN.

Par conséquent, le recteur de l’UNIKIN souligne que les activités académiques et administratives se poursuivent normalement.

Le comité de gestion indique par ailleurs, que la grève est un droit individuel, tout en précisant que « les professeurs qui souhaitent poursuivre les activités doivent savoir que toutes les dispositions sont prises pour leur sécurité ».

Dans ce même communiqué, « le comité de gestion met en garde quiconque oserait perturber ou inquiéter le déroulement normal des activités sur toute l’étendue et dans tous les secteurs de la vie universitaire », peut-on lire dans ce communiqué signé par le recteur de l’UNIKIN, Jean Marie Kayembe.

Toutefois, le comité de gestion de l’UNIKIN qui dit faire du dialogue professionnel sa marque de gouvernance, a invité l’APUKIN à poursuivre le dialogue et les négociations avec l’Etat-Employeur, représenté par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour la matérialisation des revendications socioprofessionnelles du personnel de l’Etat.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU