RDC : À Beni, les FARDC poursuivent des offensives contre les ADF le long de la rivière Semuliki

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont porté un coup fatal aux ADF/MTM après avoir lancé, lundi, une offensive contre ce groupe armé, lors d’une patrouille le long de la rivière Semuliki dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, a annoncé le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mualushay.

En débandade, les combattants ADF/MTM ont abandonné plusieurs armes et autres effets militaires récupérés par les FARDC, a affirmé le capitaine Antony Mualushay, indiquant qu’actuellement, les forces congolaises poursuivent le ratissage systématique sur l’axe routier Beni-Kasindi, avec comme objectif de permettre aux opérateurs économiques de reprendre le trafic et de vaquer librement à leurs activités commerciales.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord a demandé à la population de collaborer avec les militaires afin de permettre aux forces loyalistes de mettre fin aux exactions des forces négatives.

Publicité

Il y a peu, les forces armées de la RDC ont présenté trois groupes des ADF/MTM dont les combattants, les ravitailleurs et leurs collaborateurs disséminés parmi la population, note-t-on.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading