PUBLICITÉ

Kinshasa : les travaux de construction d’un stade municipal financés par Kabund suspendus

Le bourgmestre de la commune de Limete a suspendu les travaux de construction du stade municipal « Waya waya » dénommé aussi « stade Étienne Tshisekedi », situé dans le quartier Mbamu/Limete, financés par le député national, Jean-Marc Kabund à Kabund.

Dans sa correspondance, l’autorité municipale justifie sa décision par le fait que la construction de ce terrain de jeux aurait violée les normes de l’urbanisme en République Démocratique du Congo.

« Je constate avec regret la violation flagrante de l’article 20 du décret-loi du 20 Juin 1957 sur l’urbanisme au Congo. A cet effet, je vous enjoints dés réception de la présente de procéder à la suspension de vos travaux de construction. Par ailleurs, vous êtes tenu de vous présenter auprès des services de l’Urbanisme de la commune de Limete », a écrit le bourgmestre au responsable des travaux sur le terrain Waya Waya.

En cas de la non-exécution de cette mesure, le bourgmestre de la commune de Limete a prévenu qu’ une réquisition des forces de l’ordre est déjà signée enjoignant à la Police Nation Congolaise d’appliquer la rigueur de la Loi.

D’aucuns ne pensent que cette décision est une retombée de la sortie médiatique musclée de Jean-Marc Kabund qui a radicalement critiqué le gestion du pouvoir actuel qualifiant le président Tshisekedi et ses affidés d’incompétents et de jouisseurs.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU