Publicité

Agression dans l’Est : Le P.A de Kin-kiey Mulumba exhorte le gouvernement à doter les FARDC d’un armement de pointe

Le Parti pour l’Action (P.A) du professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba a, au cours d’une réunion tenue le dimanche dernier à Kinshasa, autour de ses hautes instances nationales, le Conseil Politique National, le Comité Exécutif National, les Comités de la Ligue des Femmes et des Jeunes, réfléchi sur les questions d’actualité en RDC particulièrement, l’agression rwandaise couronnée par l’occupation de la cité frontalière de Bunagana.

Dans son communiqué final, cette formation politique a félicité le Président Félix Tshisekedi et le gouvernement pour l’option de dialogue levée en vue de restaurer la sécurité et la paix communes dans la sous-région des Grands Lacs.

Aussi, les hautes instances du P.A ont félicité les forces de défense et de sécurité qui selon elles, « servent et défendent avec honneur et dignité la RDC jusqu’au sacrifice suprême sans laisser à l’ennemi le moindre mètre carré du territoire national ».

Publicité

Toutefois, ce parti cher au Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba a exhorté le gouvernement de la République à doter l’armée d’un armement et d’une artillerie de pointe capables d’inspirer le respect.

Tout en rappelant la phrase de l’officier et théoricien de la guerre, le Prussien Carl Von Clausewitz selon laquelle, « qui veut la paix prépare la guerre », paraphrase ce communiqué parvenu à POLITICO.CD, « les Hautes Instances du Parti pour l’Action exhortent le gouvernement de la République à faire du recrutement et de la formation au sein de forces de défense et de sécurité une priorité absolue tout comme de leur montée en puissance par la dotation d’un armement et d’une artillerie de pointe capables d’inspirer le respect ».

Pour conclure, les Hautes Instances du P.A ont réitéré leur remerciement au président Tshisekedi et au gouvernement pour les investissements qu’ils promettent de consentir dans les infrastructures de base dans la partie Ouest du pays, notamment dans l’espace Grand Bandundu.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading