PUBLICITÉ

La RDC se prépare pour la réussite du 42ème Sommet de la SADC prévu du 08 au 19 août à Kinshasa

Le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga Mukanzu, a informé le conseil des préparatifs de l’organisation du 42ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC, qui se tiendra du 08 au 19 août 2022 à Kinshasa, capitale de la RDC. C’était lors de la 62ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 15 juillet 2022 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Ces assises qui vont marquer le début de la présidence en exercice du Président congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, au sein de cette communauté économique régionale.

À en croire le porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, le programme des travaux de ces assises a été passé en revue.

« Le programme des travaux, allant de la Réunion du Comité permanent des Hauts Fonctionnaires et du Comité des Finances au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, ainsi que les questions logistiques et techniques ont été passés en revue. Les membres du Gouvernement se sont rassurés du bon déroulement des préparatifs », rapporte le compte-rendu du porte-parole du gouvernement congolais exploité par POLITICO.CD qui renseigne que le conseil a pris acte de ce rapport.

D’après la cellule de communication de la présidence de la RDC, le Dr Lazarus Mc Carthy Chakwera, président du Malawi et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC, ont été élus lors du 41ème Sommet à Lilongwe, respectivement comme président et vice-président de la SADC. Ce qui fait que le Chef de l’Etat congolais occupera la présidence de la SADC en août 2022.

Après l’Union africaine en 2021, la République démocratique du Congo va présider en 2022 à la fois la CEEAC et la SADC.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU