PUBLICITÉ

RDC : Prétendue malversation financière à l’UNIKIN, l’APUKIN exprime ses « regrets » au ministre de l’ESU

Après des allégations exprimées dans une lettre de l’Apukin accusant le ministre de l’ESU d’avoir retiré l’argent du partenariat, le même comite de l’APUKIN conduit par son président, Professeur David Lubo, après vérification et information présente des regrets au Ministre Muhindo Nzangi et soutient par le biais du professeur Charles Odiko Lokangala qu’il était question d’un malentendu entretenu par le manque d’informations.

En clair, ces échanges tenus dans la soirée de ce vendredi 15 juillet ont permis aux deux parties d’éclaircir le dossier et de dissiper le malentendu. « Le malentendu a été dissipé » , a déclaré le professeur Charles Odiko, secrétaire rapporteur de l’APUKIN. Et d’ajouter, « nous avons aussi compris qu’il y a une première lettre du Premier ministre suspend la perception du quotité, mais il y a aussi une deuxième lettre qui lève la suspension pour certaines catégories…»

Dans la même logique, le comité de l’APUKIN s’est dit disponible à soutenir toutes démarches allant dans le sens de maintenir la paix à l’UNIKIN et rejoint le ministre dans sa logique de travailler en toute transparence. « le dénominateur commun de toutes les parties reste la transparence, il y a pas d’inconvénients , c’est l’intérêt supérieur qui a triomphé » a conclu le secrétaire rapporteur de l’PUKIN.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU