PUBLICITÉ

RDC : Vers une table ronde pour la paix et le développement du Sud-Kivu

Plusieurs acteurs de la société civile ainsi que les membres du gouvernement ressortissants de la province du Sud-Kivu se sont réunis dans la soirée du mercredi 13 juillet à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une concertation en vue de préparer la table ronde sur la paix et le développement du Sud-Kivu.

Dans son mot de circonstance, le Chef de la maison civile du président de la République, Bruno Miteyo a indiqué que le déficit de la paix dans la province du Sud-Kivu appelle à une prise de conscience individuelle et collective.

« Le déficit de la Paix et du Développement chez nous, dans la Province du Sud Kivu, est manifeste. Il n’appelle plus à des explications. Il appelle plutôt à un éveil de conscience individuel et collectif pour une conjugaison d’efforts susceptibles de sortir le Sud Kivu de ce marasme qui n’a que trop duré », a-t-il déclaré.

Initiée par la Ligue des Leaders pour la Paix et le Développement (LIPADE), une organisation de la société civile, cette concertation vise plusieurs objectifs notamment :

  • Consolider l’implication effective des acteurs socio-politiques majeurs de la province et leur appropriation de la dynamique de cette table ronde ;
  • Susciter une participation active des parties prenantes dans la mise en œuvre de cette initiative ;
  • Lancer l’appel à la mobilisation des fonds à travers un mécanisme de souscription individuelle permettant de réaliser les activités préliminaires essentielles à la tenue de cette table ronde.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU