PUBLICITÉ

Haut-Katanga: Tony Mwaba fait part à Jacques Kyabula de sa mission axée sur le redressement du système éducatif

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a eu un tête avec le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula ce mercredi 13 juillet 2022. Les échanges entre les deux personnalités ont gravité autour du redressement du système éducatif en RDC et le suivi de la mise en application de la gratuité de l’enseignement primaire.

À cette occasion, le Ministre de l’EPST a présenté au Chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga, son agenda de travail comprenant notamment le lancement du test national d’orientation scolaire et professionnelle au primaire (TENASOSP), ce jeudi 14 juillet 2022, ainsi que la remise des banquettes dans les établissements scolaires dans le cadre de la campagne: «pas une école sans bancs».

La ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga qui constitue la sixième étape de la tournée du Ministre Tony Mwaba dans le cadre de ses missions d’itinérance à travers le pays, va abriter les travaux des états des lieux du sous secteur de l’EPST dans l’espace Grand Katanga.

Pour le lancement officiel de la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2021-2022, le Ministre de l’EPST est attendu à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba pour le démarrage de ces épreuves le 18 juillet.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU