Beni : Une attaque des ADF fait 5 morts à Rwangoma

Des hommes armés assimilés aux rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont signé une attaque sanglante la nuit du mardi à ce mercredi 13 juillet 2022 dans la cellule Kithahomba, située dans le quartier Rwangoma, en ville de Beni (Nord-Kivu).

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 5 personnes tuées et plusieurs autres blessées. Nos sources sur place renseignent que les rebelles sont venus du côté de Rizeri. C’est un élément FARDC qui a alerté les civils par des cris, fait savoir à POLITICO.CD un rescapé.

« C’est un élément FARDC qui s’est mis à crier de nous demander de n’est plus sortir car l’ennemi est entré dans la zone. Et s’en est suivi des coups des balles, malheureusement 5 personnes parmi nous ont péri dans cette attaque », a-t-il expliqué.

Publicité

Cette situation a été à la base d’un mouvement de contestation par la population civile qui n’a pas compris comment cette attaque pouvait être enregistrée dans une zone couverte en majorité par les militaires. L’autorité urbaine a tenté de calmer la situation mais avec de difficultés de persuader la population en colère.

Cette attaque a eu lieu non loin d’une position militaire et du quartier Général des FARDC basé à Paida. Ce bilan est encore provisoire.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading