PUBLICITÉ

Nord-Kivu : Le Lieutenant Général Irung Yav Philémon prend ses fonctions de commandant des opérations militaires

Le nouveau commandant des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Irung Yav Philémon est officiellement entré en fonction ce mardi 12 juillet 2022.

La Cérémonie de remise et reprise entre lui et son devancier, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant a eu lieu ce mardi 12 Juillet à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Lieutenant général Philemon Yav Irung, commandant de la 3e Zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conduira désormais les opérations de l’armée contre le M23 et alliés. Il était jusqu’à sa nomination coordonnateur de ces opérations.

Cette décision a été prise par le Chef de l’État et commandant suprême des forces armées, Félix Tshisekedi lors de la dernière réunion du Conseil supérieur de La Défense et rendue publique le 6 juillet 2022 par le chef d’état-major général des FARDC.

Selon le Chef d’état-major, Célestin Mbala Munsense, cette mesure a été prise pour raison d’efficacité et de coordination des opérations. Le nouveau commandant des opérations Sokola 1 dirigeait le secteur opérationnel de l’Ituri avant sa nomination.

A présent, le gouverneur militaire, autrefois commandant des opérations en province ne se chargera que de la gestion administrative et politique comme le ferait un gouverneur civil.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU