Haut-Katanga : Tony Mwaba en mission d’inspection sur l’application de la gratuité de l’enseignement primaire

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), est arrivé ce mardi 12 juillet 2022 à Lubumbashi à la tête d’une forte délégation de son ministère dans le cadre d’une mission d’itinérance sur le système éducatif de la RDC.

La province du Haut-Katanga constitue la sixième étape de la tournée du Ministre de l’EPST, qui entend se rassurer de l’application effective de la gratuité de l’enseignement primaire. Aussi, Tony Mwaba va remettre à titre symbolique des banquettes aux établissements scolaires de son ressort dans le cadre de la campagne «pas une école sans bancs».

Durant son séjour à Lubumbashi, Tony Mwaba va procéder le 14 juillet au lancement du test national d’orientation scolaire et professionnelle au primaire.

Publicité

Ensuite, l’agenda du Ministre de l’EPST prévoit qu’il se rende à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba pour présider la cérémonie officielle de la session ordinaire de l’Examen d’État, dont le démarrage est prévu le 18 juillet.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading