RDC: Le ministère de l’Intérieur valide son Plan Sectoriel d’actions prioritaires en prévisions de la Conférence budgétaire pour l’exercice 2023

Le ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières vient de se doter, ce samedi 9 juillet, d’un outil actualisé de référence crédible dans l’élaboration des prévisions budgétaires et dans les actions de plaidoyer. C’est à l’issue d’un atelier de trois jours tenu sous la coordination du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Daniel Aselo représenté par le Secrétaire Général dudit ministère, Shabani Tabu bin Kikuni.

Pendant trois jours, cet atelier a réuni tous les acteurs clés du ministère en l’occurrence le cabinet, les Secrétariats Généraux, l’Inspection Générale de la Territoriale, l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), la DGM, l’École Nationale de la Territoire, les Commissions, etc.

D’entrée de jeu, le Shabani Tabu bin Kikuni a rappelé que l’actualisation de ce Plan d’Actions Prioritaires se justifie amplement au regard des priorités fixées dans le Programme du gouvernement en prévision budgétaire 2021-2023, des attributions actuelles du ministère de l’Intérieur mais aussi des actions et recommandations retenues dans le Plan Opérationnel National d’appui à la mise en œuvre des Plans Locaux de Sécurité produits récemment par ledit Ministère, il y a quelques temps.

Publicité

Au nom du VPM de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, le Secrétaire Général a constaté que les axes retenus dans le Plan d’Actions Prioritaires actualisé s’alignent sur le 2ème pilier du Programme d’Action du gouvernement relatif à la bonne gouvernance, à la restauration de l’autorité de l’État et à la consolidation de la paix dans la partie Est du pays.

Profitant de cette occasion, le patron de l’administration du ministère de l’Intérieur a rendu hommage, au nom du VPM Aselo Okito, au Président de la République, Félix Tshisekedi pour sa détermination à consolider la paix, la sécurité et l’unité nationale sur toute l’étendue du territoire national.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading