PUBLICITÉ

Beni : Au moins 14 morts dans une attaque ciblant un centre de santé à Lume

Une nouvelle attaque meurtrière des présumés rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) a été signalée dans la nuit du jeudi à ce vendredi 08 juillet 2022 à Lume, une commune rurale située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La société civile qui a confirmé l’information, dresse un bilan provisoire d’au-moins 14 personnes tuées dont 4 calcinées dans l’incendie du centre de santé de la place. Selon la même source, les assaillants ont aussi pillé plusieurs biens et incendié des maisons des paisibles citoyens.

« Quatorze (14) personnes ont été tuées dont 4 dans un centre de santé situé à 500 mètres du rond-point central de la place. Parmi ces 4 personnes tuées à l’hôpital, il y a un infirmier, 2 autres personnes ont été calcinées et une femme qui a succombé vers 6 heures suite à des blessure à Kathina juste à l’entrée de la commune vers le nouveau marché. Au quartier Mwangaza 5 personnes ont été tuées dont 3 enfants calcinés dans une maison et deux hommes à côté
à Kidolo où serait passé l’ennemi. Selon les témoignages sur place, 5 autres personnes ont été abattues à Kidolo, une contrée située à 2km du rond-point central de la place côté Nord-Est. En outre, 4 bâtiments d’un centre de santé et 5 maisons des civils ont été complètement incendiées vers Kathina et Kidolo », lit-on dans un monitoring partagé par la nouvelle société civile congolaise.

Les habitants se déplacent vers les régions supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

EN CONTINU