Angola : L’ancien président Jose Eduardo dos Santos n’est plus

Le gouvernement angolais annonce ce vendredi 8 juillet, le décès de l’ancien président, Jose Eduardo dos Santos, à Barcelone, en Espagne, où il a été hospitalisé depuis un arrêt cardiaque le 23 juin.

Arrivé au pouvoir en septembre 1979 à la suite du décès du premier président angolais, António Agostinho Neto, Jose Eduardo dos Santos (79 ans) a dirigé l’Angola pendant 38 ans avant de céder le règne à João Lourenço en septembre 2017.

L’exécutif angolais « s’incline, avec le plus grand respect et la plus grande considération sur cette figure historique qui, selon lui, a présidé pendant de nombreuses années avec clarté et humanisme au destin de la nation angolaise, à des moments très difficiles », ajoute encore le communiqué.

Publicité

Un deuil national de cinq jours a été décrété à partir de samedi pour honorer sa mémoire.

Par ailleurs, Le gouvernement angolais transmet à la famille endeuillée ses « condoléances les plus profondes et lance un appel à la sérénité de chacun en cette période de douleur et de consternation ».

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading