PUBLICITÉ

Rénovation du port de la SCPT/Kisangani : La présidence de la RDC porteuse d’un projet d’envol

Au cours d’un bref séjour dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le conseiller principal du Chef de l’État, David Mukeba Kalengay a informé, lundi, le Gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, d’un méga projet de la rénovation du port de la SCPT de Kisangani par la Présidence de la République en vue de booster les échanges économiques entre l’Est et l’Ouest du pays. Ledit projet concerne essentiellement la réhabilitation des infrastructures portuaires mais aussi routières, notamment, par la remise en bon état de la route nationale numéro 4 (RN4), reliant la Tshopo à plusieurs autres provinces.

David Mukeba Kalengay l’a fait savoir lors d’une audience lui accordée par le chef de l’exécutif provincial de la Tshopo dans son cabinet de travail.

Pour Mukeba, cité par l’ACP, le port de la Société congolaise de port et transport (SCPT) et la RN4 seront reconstruits au standard international et permettront le désenclavement entre l’Est et l’Ouest, la connectivité par une voie facile et moins chère par rapport aux échanges économiques.

« Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, fait des infrastructures son cheval de bataille et, voudrait offrir un envol au développement de la RDC et à la province de la Tshopo par le relèvement du standard des infrastructures », a-t-il conclu.

De son côté, le chef à l’intérim de l’exécutif provincial a exprimé son satisfecit quant à l’attention particulière que le chef de l’État accorde au développement des infrastructures tant routières qu’autres en province de la Tshopo, tout en saluant le choix porté au port de la SCPT/Kisangani, le terminal du plus long bief navigable du fleuve Congo.

Serge SINDANI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU