PUBLICITÉ

RDC : Des généraux et colonels des FARDC dotés des villas modernes

Le Président de la République, commandant suprême des forces armées et de la police, Félix Tshisekedi, a remis, samedi, à des généraux et colonels des FARDC les clefs des villas construites sur le site Pool Malebo, situé dans la commune de N’sele, à Kinshasa.

À cette occasion, au moins trente (30) villas modernes sur 190 ont été livrées à quelques officiers supérieurs à titre symbolique.

D’après une dépêche de la présidence publiée via Twitter, cette action s’inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant une contribution à hauteur de 35% du coût de la villa de leur part.

Dans la foulée de l’événement, le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda, a rappelé qu’il s’agit des prémisses du projet, lequel va se prolonger sur 5 ans et couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière des FARDC.

Dans l’opinion publique, cette remise symbolique des logements dignes aux officiers supérieurs aux bords du majestueux Fleuve Congo Pool Malebo constitue un honneur aux sacrifices consentis par les forces loyalistes dans la lutte contre les terroristes qui menacent l’intégrité territoriale de la RDC.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU