PUBLICITÉ

Haut-Uelé : Baseane Nangaa révoque le porte-parole du gouvernement pour « des manquements graves »

Jules Magbay est officiellement révoqué du Gouvernement Provincial du Haut-Uelé. Le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a, samedi, 02 juillet 2022, signé un arrêté de révocation de son ministre chargé de l’aménagement du territoire, affaires foncières, urbanisme et habitat, jeunesse, sports et Loisirs, Communication et Médias, Porte-Parole du Gouvernement Provincial.

Dans cet arrêté de révocation, le chef de l’Exécutif Provincial reproche à son ministre des « manquements graves » dans l’exercice de ses fonctions notamment « des ratés » dans l’organisation d’un tournoi de football initié par le sénateur Jean Bakomito dans la ville d’Isiro.

« Considérant que l’intéressé s’est illustré par des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions, notamment le manque des mesures appropriées d’encadrement relatives à l’organisation du tournoi du football qui se déroule actuellement au stade Nelson MANDELA de Kinkole dans la ville d’Isiro, lequel vient d’occasionner mort d’hommes et des nombreux blessés », a-t-il motivé sa décision.

Jules Magbay Atuba, 34 ans, a déjà été Administrateur du territoire de Rungu (Haut-Uele). Il a rejoint le Gouvernement Provincial le 15 novembre 2021 où il forge sa carrière politique.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU