Adoption du dossier relatif au Plan National de l’Aide (PNA) en RDC

Le ministre d’Etat, ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba, a présenté le Plan Nationale de l’Aide en République démocratique du Congo lors de la 60ème réunion du conseil des ministres qui a eu lieu vendredi 1er juillet 2022 à la Cité de l’Union africaine.

Le compte-rendu du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, rapporte que la République démocratique du Congo a, depuis 2005, pris part à de nombreux forums portant sur l’efficacité de l’aide au développement. Il ajoute qu’il a été recommandé aux pays en voie de développement de se doter d’une Politique Nationale de l’Aide.

Pourtant, renseigne Patrick Muyaya, il a été constaté que la RDC fait face à plusieurs défis. Pour les remporter, a-t-il souligné, il s’est avéré nécessaire de concevoir une Politique Nationale de l’Aide (PNA), et ce, pour deux raisons majeures :

Publicité

  • Renforcer le leadership du Gouvernement dans la gestion, la coordination et le pilotage tant stratégique qu’opérationnel de l’aide en vue d’améliorer son efficacité ;
  • Mobiliser les ressources additionnelles pour assurer le financement du développement en vue de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable et ceux du Plan National Stratégique de Développement.

À en croire le porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la communication et médias, ce dossier a été adopté après débats et délibérations.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading