PUBLICITÉ

RDC: Après 6 mois des travaux, Tshisekedi inaugure la piste rénovée de l’aéroport de Ndolo

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré, ce samedi 2 juillet, la piste d’atterrissage relookée de l’aéroport national de Ndolo longue de plus de 1600 m.

Le go des travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de Ndolo avait été donné en décembre 2021 par le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende suite à l’état de délabrement très avancé notamment de la piste de cet aéroport ornée des fissures et des nids de poule susceptibles de causer du tort aux usagers.

Lors du lancement, le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA) Alphonse Shungu avait révélé que ces travaux financés à 100% par le gouvernement congolais à travers la RVA par les ressources communément appelées « go pass» porteraient essentiellement à la réparation de l’asphalte de la piste, 1650 mètres de longueur et 30 mettre de largeur pour un coût d’exécution est de 5.802 189,66 dollars américains .

Les travaux exécutés par l’entreprise MALTA FOREST, ont donc concerné la piste principale du décapage du revêtement existant, la fourniture des dallettes manquantes, la pose de la piste d’accrochage, la fourniture de la nouvelle couche de roulement dense épaisseur de 5 centimètres. Au delà de la piste, cet aéroport bénéficiera également de la rénovation de ces infrastructures, notamment sa tour de contrôle.

C’est ainsi que, par la même occasion, le président Félix Tshisekedi a aussi lancé les travaux de modernisation de cet aéroport urbain.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du vaste projet national de réhabilitation de tous les aéroports du pays afin de faciliter la mobilité interne et le décloisonnement des provinces de la RDC.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU