PUBLICITÉ

Fête de l’indépendance: Joe Biden réaffirme son engagement envers le partenariat USA-RDC pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement

Le président américain, Joe Biden a, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo ce jeudi 30 juin, adressé un message de félicitation à son homologue, Félix Tshisekedi ainsi qu’aux citoyens congolais.

« Le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter, ainsi que les citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que vous célébrez le 62 anniversaire de votre indépendance », a écrit le président Américain.

Dans sa lettre, le président Joseph Robinette Biden a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement envers le partenariat privilégié entre les États-Unis et la RDC pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement.

Pour le président des USA, ce partenariat reflète les valeurs communes et les intérêts de deux États partagés dans l’amélioration de la vie des citoyens.

« Comme vous et moi en avons discuté à Glasgow lors du sommet de la COP26, la préservation de la forêt tropicale du bassin du Congo est vitale pour l’humanité », a-t-il souligné.

En outre, Joe Biden a laissé entendre que les États-Unis sont déterminés, à poursuivre ce partenariat pour faire avancer les efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et les droits de l’homme en RDC et sur tout le continent et faire face à la pandémie mondiale du COVID 19 et à la crise climatique.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU