PUBLICITÉ

Nord-Ubangi : L’élection du gouverneur et vice-gouverneur fixée au 12 juillet

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la tenue, en date du 12 juillet prochain de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Nord-Ubangi.

Selon un communiqué de presse de la Centrale électorale congolaise, l’affichage au bureau de vote et annonce des résultats provisoires par la CENI auront lieu à la même date que la tenue des scrutins à savoir, le 12 juillet.

Selon le calendrier de la CENI, la campagne électorale est prévue du 8 au 10 juillet 2022 alors que le dépôt des recours en contestation des résultats provisoires devant la Cour d’appel du Nord-Ubangi, faisant office de Cour administrative d’appel se fera deux jours après le vote soit du 14 au 21 juillet 2022.

Le traitement des contentieux des résultats provisoires par la Cour d’Appel du Nord Ubangi est programmé du 22 au 28 juillet et la publication des résultats définitifs interviendra le 29 juillet.

En outre du 29 au 31 juillet, il y aura publication des arrêts de la Cour d’appel et enfin le 3 août, il y aura transmission des dossiers physiques des élus au président de la République pour investiture.

Dans cette même veine, il faut noter que 6 candidats parmi lesquelles 5 hommes et une femme sont en lice pour les postes de gouverneur et vice-gouverneur.

Gouverneurs

Basile Bale Bile, Indépendant

Marcel Gbagara NZUAMBE, Indépendant

Achille Kwangbo, Indépendant

Kete Seti Yale , Indépendant

KENGO WA DONDO Marie Claire, regroupement politique Le Républicains indépendants et alliés (RIA).

Vice-gouverneurs

ZANDU ATANGITUNGU Léon

EKASA MOKONZI Richard

BANGASA YOGO Angèle

OSHOBALE OYOZU Oscar

NDEPE MANGA Marien

NDANGA BIKIBO Apollinaire

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU