PUBLICITÉ

Nord-Kivu : L’administrateur de Rutshuru réceptionne un don des habitants de Vitshumbi en faveur des FARDC

Les habitants de Vitshumbi, sur la rive Sud-Ouest du lac Edouard en territoire de Rutshuru, ont remis un sac de poissons salés à l’administration militaire, dimanche 26 juin dernier, pour soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui combattent les terroristes du M23, apprend POLITICO.CD.

D’après la cellule de communication de l’Administrateur du territoire, c’est le colonel Luc Albert Nyengele qui a reçu ce don par leur délégué, le président de la société civile de la place, M. Kambale Muhiwa.

À en croire le président de cette structure citoyenne, ce don est le résultat des récoltes des habitants de cette agglomération qui tenaient à soutenir les FARDC qui sont en guerre, dans l’objectif de gagner ce combat. Il ajoute que ces habitants souhaitent accompagner les FARDC au combat contre les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23), et cela, jusqu’au bout.

L’administrateur militaire a remercié ces habitants pour ce qu’il qualifie de « gestes de patriotes avérés ». Il indique, par ailleurs, que ce don est le fruit de la « bonne » collaboration civilo- militaire en cette période de guerre.

D’après la même source, c’est un sac mais qui représente « beaucoup ». Il souhaite que « le bon Dieu bénisse », accompagne le courage ainsi que la bonne volonté de donataires.

Il a promis de remettre le don à qui de droit et d’en informer la hiérarchie militaire, provinciale que nationale.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU