PUBLICITÉ

Inhumation de la dépouille du Héros national : Le Boulevard Lumumba sera fermé ce jeudi 30 juin jusqu’à midi

Le Gouverneur de la ville-province se Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé ce vendredi 29 juin, des nouvelles dispositions prises pour assurer la circulation dans la capitale, principalement dans sa partie, ce jeudi 30 juin.

Dans un communiqué, Ngobila indique que le Boulevard Lumumba sera fermé de 6h à 12h en raison de la cérémonie d’inhumation de la dépouille de Patrice-Emery Lumumba qui aura lieu à place Echangeur de Limete.

L’exécutif de Kinshasa souligne cependant que, la circulation vers la Tshangu (aéroport de N’djili) sera détournée à partir de la 16e rue vers la rocade et dirigée vers l’Institut Lumumba pour rejoindre le Boulevard Lumumba devant l’espace Ngindu en passant devant le square où était précédemment placé la statue de Lumumba alors que celle venant de la Tshangu prendra la route des Poids lourds à partir du pont Matete.

Ngobila révèle que « ces dispositions pratiques seront de stricte application ». Pour ce faire, il demande à la Police/Kinshasa de réguler la circulation dans l’ordre et la discipline.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU