PUBLICITÉ

Agression dans l’Est : La Grande-Bretagne soutient les résolutions de Nairobi pour le retour de la paix en RDC

Le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda a échangé, le mardi 28 juin dans son cabinet de travail, avec la chargée d’affaires ad intérim à l’ambassade de la Grande-Bretagne en République Démocratique du Congo, Sophia Willitts-King.

À l’issue de cette audience, la diplomate britannique a affirmé que son pays encourage la démarche des Présidents Joao Lourenço de la République d’Angola et Uhuru Kenyatta du Kenya visant à ramener la paix dans la sous région des grands lacs, rapporte l’ACP.

«Le dialogue entre les politiques est vivement souhaité en vue de réengager les efforts soutenus par les Chefs d’État pour chercher le retour à la paix. C’est dans ce cadre que le Royaume-Unis encourage l’initiative du Président de la République d’Angola et de son homologue du Kenya en vue de ramener la paix dans la sous-région», a-t-elle déclaré.

Dans la foulée, elle a souligné que la Grande-Bretagne est l’un des pays amis qui soutiennent le maintien de la paix dans le continent africain en général et dans la partie Est de la RDC en particulier.

Christian Okende & ACP

- Publicité -

EN CONTINU