PUBLICITÉ

Amélioration de la desserte en eau potable : Tshisekedi pour la mise en service urgente de la nouvelle Usine de la Régideso à Lemba Imbu

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est de plus en plus déterminé à tout mettre en œuvre pour améliorer la desserte en eau potable sur l’ensemble du territoire national en général et dans la ville province de Kinshasa en particulier.

Au cours de la cinquante-neuvième réunion du Conseil des ministres qu’il a présidées vendredi dernier, il a insisté sur la mise en service urgente de l’usine de traitement d’eau potable de Lemba Imbu, à Kinshasa.

« Il est impératif de parvenir à la mise en service de cette usine d’ici la fin du mois d’août de l’année en cours, de manière à pouvoir approvisionner les communes et quartiers concernés », a indiqué le Chef de l’Etat, cité dans le compte rendu du jour par le Porte-parole du gouvernement.

Ce projet vise, selon le Président de la République, à améliorer les conditions de vie et de santé de plus de 500.000 personnes dans les communes de l’Est de la capitale Kinshasa, a fait savoir le Président de la République.

Le Chef de l’Etat a cependant déploré le retard important enregistré sur le chronogramme initial desdits travaux, entrainant, de ce fait, des coûts additionnels sur le projet.

« Il convient donc de consolider les efforts entrepris par toutes les parties prenantes, pour résorber ce retard, et d’imprimer et de maintenir ce rythme pour que les échéances soient tenues », a-t-il instruit.

Le Président Félix Tshisekedi a, enfin, chargé tous les ministres concernés, sous la coordination du Premier Ministre, de prendre les dispositions appropriées pour évacuer toutes les contraintes identifiées.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU