PUBLICITÉ

Des Sénateurs du Maï-Ndombe soumettent à Olivier Mwenze les difficultés du démarrage d’un projet d’électrification de leur province

Le Ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukeleng a échangé le jeudi 23 juin avec le caucus de Sénateurs de la province du Maï-Ndombe.

Il était question pour ces élus des élus de soumettre au Ministre Olivier Mwenze, les différentes difficultés qui freinent le démarrage effectif du projet d’électrification des villes de Bandundu, Nyoki, Kutu, Selenge, Inongo, Bandaka et réseaux associés.

A l’issue de cette rencontre, le rapporteur du caucus, le Sénateur Thalie Dasyo Mokfe, a expliqué que ce projet qui est piloté par deux parties, à savoir la partie chinoise et congolaise, nécessite une intervention du Ministre pour son démarrage.

«Nous sommes venus mettre ces informations à la portée du Ministre pour la relance dudit projet. Quant à la date de l’exécution, les études de faisabilité sont déjà réalisées, mais il y a une conditionnalité qui se pose du côté de la partie congolaise. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus voir le Ministre pour son implication, de façon que les choses soient aplanies pour que l’on puisse relancer le projet», a précisé le Sénateur Thalie Dasyo.

En réaction à la plainte soumise par ces sénateurs du Maï-Ndombe, le Ministre Olivier Mwenze a pris l’engagement de s’investir pour y trouver une issue favorable, afin que le projet d’électrification de cette partie du pays puisse effectivement démarrer.

Bernard MPOYI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU