PUBLICITÉ

Hommages à Patrice Emery Lumumba : le gouvernement décrète quatre jours de deuil national

Le gouvernement décrète quatre jours de deuil national à partir du lundi 27 juin à jeudi 30 juin 2022 en mémoire du premier Premier ministre de la RDC Patrice Emery Lumumba.

Assassiné il y’a 61 ans à Elisabeth ville, actuelle ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, la dépouille mortelle du héros national est arrivée à Kinshasa, aux premières heures de mercredi 22 juin. Cela, après les derniers hommages qui lui ont été rendus, lundi 20 juin par les Congolais de Bruxelles (Belgique) et mardi 21 juin par ceux de Paris (France).

Ce même mercredi, une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale a accompagné, la dépouille vers la province du Sankuru, province d’origine de l’illustre disparu où des hommages lui seront rendus coutumièrement. Après l’étape de Sankuru interviendra celle de la Tshopo puis du Haut-Katanga.

La dépouille sera ensuite ramenée à Kinshasa. C’est le 30 juin 2022, date de l’indépendance, que la dépouille sera enfin inhumée au mausolée aménagé à la Place de l’échangeur à Kinshasa.

Pendant ces quatre jours, les drapeaux sont mis en berne sur toute l’étendue de la RDC.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU