PUBLICITÉ

Coopération USA-RDC : Biden désigne Lucy Tamlyn pour remplacer Mike Hammer

Le président américain, Joe Biden a annoncé mercredi 22 juin, son intention de nommer certains dirigeants pour servir de leaders clés dans son administration.

Dans une déclaration officielle de la Maison Blanche parvenue à la rédaction de POLITICO.CD, le président Biden a désigné Lucy Tamlyn, comme candidate à l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République démocratique du Congo en remplacement de Mike Hammer.

La potentielle successeur du célèbre ambassadeur Mike Hammer, Lucy Tamlyn est membre de carrière du Senior Foreign Service, classe de ministre-conseiller, est actuellement chargée d’affaires, par intérim à l’ambassade des USA à Khartoum, Soudan. Auparavant, elle a été ambassadrice des USA en République centrafricaine, au Bénin et en tant que cheffe de mission adjointe des ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad. Elle avait aussi des affectations de conseillère économique à la Mission des États-Unis auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques, en tant que chef d’équipe provinciale de reconstruction à Erbil, en Irak, et en tant que directrice du bureau de l’envoyé spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud au Bureau des affaires africaines du Département d’État.

Parmi les autres affectations au cours de ses quatre décennies de service diplomatique, Tamlyn a travaillé comme représentante permanente suppléante, directrice adjointe de la section du Conseil économique et social de la Mission des USA auprès de l’ONU, à New York et en tant que représentant permanent suppléant de la mission des USA auprès des agences des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture à Rome, Italie.

Lucy Tamlyn a obtenu un baccalauréat de St. John’s College, Annapolis, Maryland et une maîtrise de la Columbia University School of International Affairs. Elle a reçu de nombreux prix du département d’État, dont le prix du secrétaire pour le service expéditionnaire.

Son devancier Mike Hammer avait été nommé en début de ce mois comme Envoyé spécial des USA pour la Corne de l’Afrique en remplacement de David Satterfield .

La Corne de l’Afrique (HoA), également connue sous le nom de péninsule somalienne, est une grande péninsule d’Afrique de l’Est. Située dans la partie la plus orientale du continent africain, c’est la quatrième plus grande péninsule du monde. Il est composé de l’Éthiopie, de l’Érythrée, de la Somalie et de Djibouti ; des définitions plus larges incluent également une partie ou la totalité du Kenya, du Soudan ,du Soudan du Sud et de l’Ouganda.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU