PUBLICITÉ

Agression dans l’Est : Les députés nationaux du Nord-Kivu apportent 8 camions « Fuso » bondés des vivres aux FARDC

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général constant Ndima Kongba, a réceptionné, ce mercredi 22 juin 2022, de manière symbolique, des mains du député national Hubert Furuguta, l’assistance consentie par le caucus des députés nationaux, composés de 48 élus de cette province, dans le cadre de leur appui aux militaires loyalistes des FARDC engagés au front contre les terroristes M23, soutenus par le Rwanda et d’autres alliés.

Il s’agit notamment de Huit (8) camions de marque « Fuso » bondés du riz, des biscuits, de l’eau minérale, de la farine de maïs, du sel, des boites de conserve qui ont été immobilisés au parking du Gouvernorat du Nord-Kivu, à la grande satisfaction du Gouverneur Militaire, Commandant des Opérations en province.

Selon l’ACP, en réceptionnant cet appui, signe d’un élan patriotique, le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a salué ce geste significatif posé par la représentation de tout le peuple du Nord-Kivu avant d’assurer que toute la cargaison ira directement aux bénéficiaires partant du commandant jusqu’au dernier militaire engagé à la ligne du front.

« Nous sommes l’armée de la RDC et de tout le regain sportif que vous ne cesser de manifester nous rend de plus à plus fort », a indiqué le Lieutenant Général Constant Ndima pour qui cette donation constitue un motif de plus pour encourager les hommes engagés au front.

Promettant de transmettre ce message à sa haute hiérarchie, l’autorité provinciale s’est dit encouragé par les multiples gestes posés par la population à l’égard de son armée qui est déterminée à protéger l’intégralité du territoire national.

Pour le député national Hubert Furuguta, ce geste « modeste » posé par ses pairs constitue un symbole de reconnaissance de tout un peuple pour le travail abattu par les militaires car, allant jusqu’au sacrifice suprême.

« Le monde entier sait que nous sommes agressés et il y a un complot international qui veut mettre en difficulté nos militaires », a dit l’Elu de Goma qui a assuré par cet acte que tout le peuple congolais est derrière les hommes engagés au front contre les forces du mal.

Serge SINDANI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU