PUBLICITÉ

RDC: La présidence dénonce une campagne visant à saper les avancées diplomatiques de Félix Tshisekedi pour la paix

A travers une mise au point, la direction de la communication de la présidence de la République dément hardiment la signature d’un quelconque accord bilatéral entre la RDC, représentée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et le Rwanda par son président, Paul Kagame lors du 3e conclave sur la paix en RDC, tenu le lundi 20 juin à Nairobi, capitale du Kenya.

Dans ce démenti, la direction de la communication de la présidence indique que des personnes « mal intentionnées » font circuler sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes digitales, des photos montrant les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame en train de signer le livre d’or de la présidence Kenyane, au Palais présidentiel, mal interprétées dans un seul le but de tromper l’opinion nationale et internationale.

A l’en croire, le but poursuivi par les auteurs de cette campagne est de saper les « avancées diplomatiques et patriotiques » du chef de l’État dans l’instauration d’une paix et une sécurité durables à l’Est de la RDC.

« Il s’agit des photos prises à la signature du livre d’or au Palais présidentiel, un exercice symbolique auquel tous les chefs d’Etat se sont livrés à tour de rôle pour témoigner de leur gratitude au président kenyan, Uhuru Kenyatta, pour ses bons offices dans la résolution de la crise à l’Est de la République Démocratique du Congo », précise ce service de la présidence.

Pour paraphraser cette position, la présidence rappelle que lors du Conseil supérieur de défense tenu le 15 juin à la Cité de l’Union Africaine sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, la RDC a pris la décision de suspendre tous les protocoles d’accords, les accords et les conventions conclus avec le Rwanda.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU