Kasaï central: L’ancien gouverneur intérimaire livré à la justice pour détournement

La question sur le présumé détournement des fonds publics par l’ex gouverneur de la province du Kasaï central a été traitée le lundi 20 juin à l’assemblée provinciale.

A l’issue du débat, les députés provinciaux du Kasaï-Central ont décidé de mettre à la disposition de la justice, l’ex gouverneur intérimaire, Tharcisse Kabatusuila, pour détournement des fonds publics estimés à environ 170.000 dollars américains.

D’après l’assemblée provinciale du Kasaï central, cet argent a été emprunté dans une banque pour l’achat des plaques d’immatriculations. Pour sa défense, l’ex gouverneur Tharcisse Kabatuisila a expliqué à l’assemblée provinciale que cet argent devait être remboursé après la vente de ces plaques. Des arguments qui n’ont pas été convaincus les élus provinciaux.

Publicité

S’agissant toujours de la province du Kasaï central, le nouveau gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya a par ailleurs débuté ce même lundi les consultations avec les forces vives de la province pour s’imprégner des difficultés de la province pour son développement.

La majorité des acteurs consultés ont soulevé divers problèmes qui rongent le Kasaï-Central.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading