PUBLICITÉ

Dr Guy BANDU prend officiellement les rênes du pouvoir au Kongo-Central

Le nouveau Chef de l’Exécutif provincial du Kongo Central, et le Vice-Gouverneur Grace NKUANGA BILOLO ont pris officiellement leurs fonctions à Matadi pendant la cérémonie solennelle de remise et reprise avec le Gouverneur a.i sortant, son Excellence Justin LUEMBA, cérémonie qui a eu lieu ce lundi 20 juin 2022 au bâtiment administratif du gouvernorat de province, en présence des plusieurs personnalités politico administratives et militaires et devant une grande foule venue vivre l’évènement à l’extérieur du bâtiment.

« Je prends l’engagement solennel qu’aucun effort ne sera ménagé pour que la province du Kongo Central redevienne une puissance économique au sein de la RDC et qu’elle puisse véritablement jouer son rôle de moteur économique attendu par toute la population, le pays et la sous-région. J’appelle toute la jeunesse du Kongo Central à nous accompagner dans cette lourde tâche » a déclaré son Excellence le Docteur Guy BANDU.

Cette remise-reprise est le couronnement d’une tournée appelée Tournée de la Cohésion Provinciale que le nouveau chef de l’exécutif provincial a réalisée du 17 au 19 juin 2022 dans toute la province, en partant de Kasangulu où il a reçu les premiers honneurs et les premières délégations coutumières, et en passant tour à tour à Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Songololo, Matadi, Boma et en terminant à Moanda, sans compter les autres petites agglomérations présentes sur son parcours caractérisé par de nombreux bains de foule de la population en liesse, venue saluer le nouveau Gouverneur.

Cette tournée avait pour but de fédérer toutes les forces vives de la Province pour que tous comme un seul homme poursuivent l’objectif de son développement, à travers une décentralisation réussie et la réindustrialisation du Kongo Central, maitres-mots de l’engagement du Nouveau Chef de l’Exécutif provincial.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU