PUBLICITÉ

RDC : L’ENAFEP repoussé au 5 juillet prochain

Initialement prévu du 23 au 24 juin 2022, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a indiqué que l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) se tiendra désormais du mardi 05 au mercredi 06 juillet 2022 suite à des contraintes liées au transports aériens. Cela ressort d’un communiqué du ministère de l’EPST rendu public ce lundi 20 juin 2022.

« Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony MWABA KAZADI, porte à la connaissance des parents d’élèves, des Gestionnaires Scolaires des Chefs d’Etablissements Scolaires et des élèves que suite à des contraintes liées au transports aériens, le calendrier des évaluations certificatives est réaménagé », peut-on lire dans ce communiqué officiel du ministère de l’EPST.

Pour les finalistes de l’éducation de base, Tony Mwaba renseigne que le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOP) aura lieu le jeudi 14 et vendredi 15 juillet 2022.

En ce qui concerne les finalistes du secondaire (cycle long et cycle court), le ministre de l’EPST indique que la session ordinaire se déroulera du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022.

Par ailleurs, il souligne que ce réaménagement du calendrier des évaluations certificatives ne perturbe nullement le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire.

« Il convient de signaler que le réaménagement du calendrier des évaluations certificatives n’affecte en rien le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l’année scolaire reste maintenue au mardi 19 juillet 2022. », a-t-il ajouté.

Il sied de noter que le gouvernement congolais a exempté tous les élèves de la 6ème année primaire du paiement des frais de participation à l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP).

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU