PUBLICITÉ

RDC: Tshisekedi invite le gouvernement à accélérer l’effectivité de la phase pilote du Projet de Système Intégré pour la Gestion des Marchés Publics

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé le vendredi 17 juin, la 58e réunion hebdomadaire des ministres par visioconférence.

Plusieurs questions ont été abordées durant cette rencontre gouvernementale notamment celle de la numérisation des procédures de passation des marchés publics.

Selon le compte rendu de cette réunion tel que rendu public par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a souligné la nécessité d’accélérer la mise en œuvre du projet de système intégré pour la gestion des marchés publics.

« Au regard des montants colossaux que drainent les marchés publics et de certaines pratiques de mauvaise gouvernance, le Président de la République a souligné la nécessité d’accélérer la mise en œuvre effective de la phase pilote du Projet de Système Intégré pour la Gestion des Marchés Publics (SIGMAP), qui a été développé avec l’appui de la Banque Mondiale », a-t-il rapporté.

Pour ce faire, le président de la République a instruit le ministre du Budget, Aimé Boji, de prendre sans délai toutes les mesures nécessaires pour le lancement effectif de la phase pilote dans les prochaines semaines.

Sur le plan pratique, Félix Tshisekedi a relevé l’urgence que toutes les dispositions soient prises avec l’appui de la Primature et du Ministère du Numérique pour que la généralisation du projet et la digitalisation de l’ensemble des procédures des marchés publics deviennent une réalité à l’horizon 2023.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU