PUBLICITÉ

RDC : Trois nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment devant Tshisekedi ce mercredi

Trois nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment, ce mercredi 15 juin, devant le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Parlement réuni en congrès au cours d’une plénière marquant la clôture de la session ordinaire de Mars 2022. Ces nouveaux juges ont été nommé mardi 14 juin 2022 par le Chef de l’État.

Dans une ordonnance lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a nommé les juges Yuma Bahati Christian, Lumu Mbaya Sylvain et Mandza Bondia Dieudonné.

Lumu Mbaya Sylvain est membre du cabinet du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Mandza Bondia Dieudonné est issu du Parlement.

Selon le cabinet Mboso, les nouveaux juges constitutionnels prêteront serment ce mercredi 15 juin.

Ces trois nouveaux juges viennent ainsi combler le vide créer à la Cour constitutionnelle après le décès du juge Polycarpe Mongulu ainsi que du tirage au sort du juge Dieudonné Kaluba et Prince Funga.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU