RDC : Trois nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment devant Tshisekedi ce mercredi

Trois nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment, ce mercredi 15 juin, devant le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Parlement réuni en congrès au cours d’une plénière marquant la clôture de la session ordinaire de Mars 2022. Ces nouveaux juges ont été nommé mardi 14 juin 2022 par le Chef de l’État.

Dans une ordonnance lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a nommé les juges Yuma Bahati Christian, Lumu Mbaya Sylvain et Mandza Bondia Dieudonné.

Lumu Mbaya Sylvain est membre du cabinet du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Mandza Bondia Dieudonné est issu du Parlement.

Publicité

Selon le cabinet Mboso, les nouveaux juges constitutionnels prêteront serment ce mercredi 15 juin.

Ces trois nouveaux juges viennent ainsi combler le vide créer à la Cour constitutionnelle après le décès du juge Polycarpe Mongulu ainsi que du tirage au sort du juge Dieudonné Kaluba et Prince Funga.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading