PUBLICITÉ

Agression dans l’Est : l’Assemblée nationale disponibilise une enveloppe de 200 mille USD comme effort de guerre

L’Assemblée nationale met à la disposition des militaires congolais engagés au front en Ituri et au Nord-Kivu, une enveloppe de 200 mille dollars américains, fruit des cotisations mensuelles des députés nationaux.

C’est Christophe Mboso qui l’a fait savoir au cours de l’ouverture de la plénière de ce mardi 14 juin consacrée à la validation des pouvoirs des suppléants ; l’examen et adoption du projet de loi portant habilitation du gouvernement notamment le rapport de la commission ATI et NTIC relatif à l’aviation civile.

À l’en croire, cette enveloppe servira à l’achat des produits médicaux et denrées vivrières. Aussi, indique-t-il, une délégation des députés descendra sur place pour offrir au commandant des opérations et aux gouverneurs militaires de deux provinces cette contribution de l’Assemblée nationale.

« Notre pays traverse une période difficile sur le plan sécuritaire, je prie les honorables députés, représentants du peuple congolais, de rester unis, durant cette période, faisons un effort de taire nos divergences. Nos prières, nos regards, notre attention doivent être tournés vers nos soldats qui sont au front et vers notre population, notamment celle de l’Est du pays qui, pendant plus de deux décennies continuer de payer dans la souffrance, dans les atrocités inouïes. C’est le moment de nous montrer patriotes. Travaillons la main dans la main pour que nos forces armées protègent l’intégralité de notre territoire et que le peuple congolais soit respecté à travers le monde. La première défense, c’est d’abord nous-mêmes, les autres viendront en appui», a-t-il exhorté les élus nationaux.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU