PUBLICITÉ

RDC : Le Roi Philippe et la Reine Mathilde attendus ce dimanche à Bukavu

Le couple royal de la Belgique se rendra ce dimanche 12 juin 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. le Roi Philippe et la Reine Mathilde devront, pendant leur séjour, rencontrer le prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege ensuite visiter l’hôpital Panzi.

Dans le but de faciliter la mobilité du cortège des souverains belges, le maire de Bukavu, Meschak Bilubi a fait savoir qu’il ne sera pas autorisé aux motos et voitures de circuler sur l’itinéraire du cortège que suivra le couple royal belge et ce, pendant toute la journée.

« La journée du dimanche 12 juin sera une journée sans circulation des engins motorisés sur l’itinéraire du convoi que suivra le couple royal belge. Le roi belge atterrit par l’aéroport de Kavumu, il suit toute la route jusqu’à la place de l’indépendance, feu rouge, place de la poste, la grande poste en face de la banque centrale, Rond-Point ISP, et le Major Vangu jusqu’à l’hôpital de Panzi. Cet itinéraire sera sans circulation des engins roulant donc les motos, les voitures, les « bajaj », les camions ne pourront pas être autorisés à circuler sur cet itinéraire toute la journée », a laissé entendre le maire de Bukavu.

Par ailleurs, Il a renseigné que les marchés se situant sur ces axes ne seront également pas fonctionnels.

« Les parkings publics qui sont sur cet axe ne seront pas fonctionnels. Dans toutes les entrées, seront postés des policiers qui pourront apprécier au cas par cas », a ajouté Meschak Bilubi.

Ces mesures ne s’appliquent nullement sur les routes qui ne font pas partie de l’itinéraire du couple royal belge, apprend-on.

Pour le maire de Bukavu, ce n’est pas tous les jours que la ville reçoit un tel « hôte de marque ». En outre, Il demande à sa population de réserver un accueil « chaleureux » au Roi Philippe de Belgique ainsi qu’à la Reine Mathilde.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU