RDC : Félix Tshisekedi investit sept gouverneurs récemment élus et leurs adjoints

Le Président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo a investi, jeudi 9 juin dans la soirée, les sept gouverneurs récemment élus et leurs adjoints, dans une série d’ordonnances lues sur les antennes de la télévision nationale congolaise.

Ces nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs ont été élus le 06 mai dernier lors d’une élection organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il s’agit des chefs des exécutifs provinciaux du Haut-Lomami, Kongo Central, Kasaï Central, Kasaï Orientale, Kwango, Tanganyika et Sankuru.

Publicité

Sur ce, Ils sont autorisés à faire la remise-reprise avec leurs prédécesseurs et prendre officiellement la direction de leurs provinces respectives.

Les dossiers des gouverneurs des autres provinces ayant participé à ces élections sont encore au niveau de la justice. Leurs investitures interviendront très prochainement.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading