Tshisekedi exprime sa reconnaissance envers la Belgique pour des actions qui témoignent sa volonté réelle de contribuer au développement de la RDC

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué, mercredi, au Palais du peuple, les trois mémorandums d’entente signés entre le royaume de la Belgique et la RDC dans les domaines de la coopération de développement, des finances et des affaires étrangères auxquels s’ajoute le secteur diamantaire et le domaine portuaire.

Le Chef de l’Etat a, à cet effet, exprimé sa reconnaissance envers la Belgique pour les actions qui témoignent de sa volonté réel de contribuer au développement de la RDC.

Il a parlé de quelques projets soutenus par la Belgique notamment l’électrification du territoire de Lubero situé en périphérie du parc national de Virunga au Nord Kivu et le projet le projet de Yangambi dans la province de la Tshopo.

Publicité

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de l’initiative du projet « Kin emploi » qui est un vecteur de création d’emploi pour les jeunes ainsi que des contacts renoués entre les opérateurs économiques belges et congolais dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

Il a, en outre, lancé un vibrant appel aux entreprises belges intéressées par le marché congolais dans l’optique de matérialiser les échanges qu’il avait eus avec les représentants de leur corporation lors de sa première visite en Belgique.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading