RDC: Le Caporal Albert Kunyuku décoré Commandeur de l’ordre de la couronne du Royaume de Belgique

Le Roi des Belges Philippe a décoré, ce mercredi 8 juin, le Caporal Albert Kunyuku au rang de Commandeur de l’ordre de la couronne, parmi les plus hautes distinctions du royaume de Belgique. La cérémonie de sa décoration s’est déroulée à la Place des Anciens combattants, située dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa.

Le Caporal Albert Kunyuku est le dernier ancien combattant encore vivant. Il avait combattu lors de la deuxième guerre mondiale et vient de célébrer ses 100 ans d’âge.

Il a reçu une distinction du héros du film «L’ombre des oubliés» du réalisateur José-Adolphe Voto. À son âge, c’est une satisfaction morale au regard de la prouesse qu’il a pu accomplir avec ses 25.000 compagnons d’armes, en marge de la seconde guerre mondiale 1940-1945.

Publicité

Dans la foulée, le Roi Philippe s’est recueilli au mémorial des anciens combattants en présence du Président de la République pour honorer la mémoire des militaires de la Force Publique décédés durant la deuxième guerre mondiale.

Selon le programme, le Monarque belge visitera également l’Académie des Beaux-Arts. Par la suite, le couple royal recevra les ressortissants belges pour des dîners privés.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading