PUBLICITÉ

RDC: Lancement d’un atelier de validation des mesures d’applications de loi sur les Télécoms et les TIC

Le Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) a lancé, ce mercredi 8 juin à Rotana Hôtel, son premier atelier sur la validation des mesures d’application de la loi n°20/017 du 25 Novembre 2020 relative aux Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, durant trois jours, soit du 8 au 11 juin, les experts du secteur public et privé de l’écosystème TIC vont réfléchir pour valider les avant-projets des textes d’application de la loi sur les Télécoms et les TIC considérés comme outils du régulateur.

Les participants examineront, au cours de cet atelier, ces textes jugés urgents pour assurer la gouvernance du secteur et de la continuité du service. Ces textes ont été identifiés par la commission ad hoc mise en place par le Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement de la République de donner un vent nouveau dans le secteur PTNTIC à travers l’application effective de la nouvelle loi.

Il sied de signaler que la nouvelle loi contient des dispositions qui renvoient pour les détails à des textes règlementaires qui seront pris par voie de décrets et d’arrêtés, indique le communiqué de presse du Ministère des PTNTIC.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU