PUBLICITÉ

Kinshasa: Les députés provinciaux en sit-in ce lundi pour réclamer 3 mois des frais de fonctionnement

Les députés provinciaux de la ville-province Kinshasa seront en sit-in devant le Ministère des Finances, ce lundi 6 juin, pour réclamer les frais de fonctionnement de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour les mois de Février, Mars et Avril 2022.

Pour ce faire, le Bureau de cet organe délibérant invite tous les députés provinciaux en compagnie des assistants parlementaires et l’ensemble du personnel de l’APK à se joindre à ce sit-in qu’il organise en signe de leur protestation.

« Il est inacceptable qu’à ce jour, seule l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’ait pas été payée alors que toutes les autres Assemblées sœurs ont déjà pu toucher leurs dûs pour les mois, Février, Mars et Avril», a argué le Rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Junior Nembalemba.

Dans ce communiqué du Bureau de l’APK parvenu à POLITICO.CD, Junior Nembalemba a précisé que ces enveloppes de fonctionnement comprennent entre autres, une part de quotité des émoluments des députés provinciaux, les salaires des assistants parlementaires, du personnel administratif et politique ainsi que les frais de fonctionnement au quotidien de cet organe délibérant.

D’après lui, cela entraîne un dysfonctionnement de ce système parlementaire occasionnant ainsi la rareté des séances plénières et le manque des ressources pour un fonctionnement efficace de différentes commissions parlementaires permanentes et ad hoc.

Devant cette situation, le Bureau de l’APK invite tous les députés provinciaux en compagnie des assistants parlementaires et du personnel administratif à agir ce lundi 6 juin.

« L’Impact et la réussite de cette action seront proportionnels au degré d’implication de chacun d’entre nous. Votre participation compte», insiste le Rapporteur Junior Nembalemba.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU