PUBLICITÉ

Communiqué de presse

RagaNet est un opérateur d’infrastructures qui a investi massivement dans le déploiement d’un réseau en fibre optique à Kinshasa. Airtel est le premier opérateur qui utilise cette infrastructure pour la connexion de ses sites (antennes 4G)
La vision de RagaNet est d’accroître la pénétration globale de l’internet haut débit dans la ville de Kinshasa en investissant sur le segment des infrastructures de base : RagaNet est un opérateur neutre d’infrastructures partagées porteur d’un projet de plus de 600 Km de fibre à Kinshasa seulement. Internet étant un levier global de développement, le projet est porteur de multiples bénéfices.

Le réseau mis à disposition par RagaNet permet à Airtel Congo d’atteindre rapidement ses objectifs en termes de très haut débit à Kinshasa sur son réseau 4G. En effet, la fibre optique est l’unique moyen de décongestionner le réseau qui connecte les clients mobiles. Plus de 200 sites sont ainsi en cours de raccordement à travers la fibre optique de RagaNet.

Avec l’apparition de la téléphonie mobile, Airtel a déployé de nombreuses antennes pour offrir ses services voix et sms ; ces antennes sont traditionnellement interconnectées via des faisceaux hertziens.
Aujourd’hui, avec l’avènement de la 4G et de l’utilisation massive de l’internet mobile, non seulement le nombre de tours a augmenté, mais les faisceaux hertziens, qui assurent la transmission ne suffisent plus, c’est la saturation ! Dès lors, un déploiement massif en fibre optique devient nécessaire pour continuer à assurer la croissance de la demande ainsi que la qualité de service.

● Disponibilité du très haut débit :
Grâce à la fibre de RagaNet, Airtel pourra raccorder rapidement ses antennes sur un réseau très haut débit.

● Qualité de service
La qualité de service pour les clients mobiles s’en trouvera améliorée car les débits sont garantis de bout en bout sur le réseau.

● Réduction des coûts :
Grâce à la mutualisation du réseau RagaNet, Airtel bénéficie d’une économie importante sur ses coûts de déploiement et d’opération.

RagaNet et Airtel sont engagés et soucieux de l’environnement, mettent tout en œuvre pour proposer des produits responsables et durables à travers leur charte environnementale.

Airtel & RagaNet
Fibre Métropolitaine
à Kinshasa (Communiqué)

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU