PUBLICITÉ

RDC : Reprise du procès Kamerhe ce jeudi 2 juin à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Le procès 100 jours, programme d’urgence du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reprend ce 2 Juin 2022 devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ce, après le renvoi obtenu de la Cour de cassation annulant la condamnation de Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés, indique l’extrait de rôle de cette juridiction.

Compteur à zéro, le sort définitif du Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sera connu au terme de cette nouvelle procédure judiciaire devant la cour d’Appel de Kinshasa-Gombe autrement composée pour rejuger l’affaire dans son fond.

À ce jour, Kamerhe et ses Co-accusés (Samih Jammal et aussi Daniel Shangalume Nkingi alias Masaro) continuent de bénéficier d’une liberté provisoire. Cependant, Jeannot Muhima qui avait déjà purgé une année à la prison centrale de Makala, a été libéré.

Vital Kamerhe et ses co-prévenus sont poursuivis pour détournement des deniers publics. Dans sa décision rendue mardi 15 juin de l’année dernière, la cour d’appel a déchargé Vital Kamerhe du blanchiment de capitaux, contrairement à Jammal.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU