RDC : Reprise du procès Kamerhe ce jeudi 2 juin à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Le procès 100 jours, programme d’urgence du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reprend ce 2 Juin 2022 devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ce, après le renvoi obtenu de la Cour de cassation annulant la condamnation de Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés, indique l’extrait de rôle de cette juridiction.

Compteur à zéro, le sort définitif du Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sera connu au terme de cette nouvelle procédure judiciaire devant la cour d’Appel de Kinshasa-Gombe autrement composée pour rejuger l’affaire dans son fond.

À ce jour, Kamerhe et ses Co-accusés (Samih Jammal et aussi Daniel Shangalume Nkingi alias Masaro) continuent de bénéficier d’une liberté provisoire. Cependant, Jeannot Muhima qui avait déjà purgé une année à la prison centrale de Makala, a été libéré.

Publicité

Vital Kamerhe et ses co-prévenus sont poursuivis pour détournement des deniers publics. Dans sa décision rendue mardi 15 juin de l’année dernière, la cour d’appel a déchargé Vital Kamerhe du blanchiment de capitaux, contrairement à Jammal.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading