ESU-UNIKIN : Vers le relogement des étudiants aux homes

Faisant suite à sa promesse faite aux représentants des étudiants de l’université de Kinshasa le 25 mai après les échauffourées enregistrées sur le site universitaire suite aux revendications des étudiants portant notamment; leur relogement aux homes, Muhindo Nzangi Butondo a effectué ce mercredi 01 juin une visite d’inspection des homes nouvellement réhabilités.

Accompagné de quelques experts de son cabinet, du comité de gestion de l’UNIKIN et de l’intendance général de l’ESU, le patron de l’ESU a apporté des bonnes nouvelles aux étudiants avant de procéder au lancement des travaux de réhabilitation des homes 20 et 30.

Soucieux de voir les étudiants être relogés dans les homes, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo rassure; « nous avons constaté qu’un certain nombre des homes sont prêts, nous attendons juste l’équipement que nous ferons bientôt conformément à la demande du chef de l’Etat. La première phase de relogement va concerner d’abord filles ».

Publicité

Il sied de noter que la fermeture des homes des étudiants de la Coline inspirée est intervenue le 8 janvier 2020 à l’initiative du gouvernement qui avait entre autres, les motivations d’améliorer les conditions de vie des étudiants sur le site universitaire.

Porteur de cette vision, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait décidé de la réhabilitation des homes avant le relogement des étudiants.

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading